La mobilité internationale à Tech de Co Bordeaux : un booster de compétences disciplinaires, linguistiques et transversales

Chaque année, des étudiants Tech de Co Bordeaux partent en mobilité à l’international pour développer de nombreuses compétences en lien avec leur formation mais aussi bien d’autres.

La mobilité internationale, le dispositif idéal pour booster ses compétences

En étudiant à l’étranger dans des formations en lien avec Tech de Co Bordeaux et en réalisant des stages en lien avec Tech de Co Bordeaux, les étudiants vont nécessairement développer leurs compétences disciplinaires sur des thématiques marketing, commerciales et/ou de communication mais aussi leurs compétences linguistiques, aujourd’hui incontournables dans les métiers du commerce.

Au-delà, les étudiants vont développer de nombreuses compétences transversales dans des domaines comme l’autonomie, le sens des responsabilités, l’organisation

Et ce sont les étudiants qui en parlent le mieux ! Ci-dessous quelques témoignages pour vous motiver.

Comment développer sa mobilité internationale à Tech de Co Bordeaux ?

Si le stage International de première année est obligatoire pour tous les étudiants en formation initiale, chacun peut ensuite donner une dimension plus internationale encore à son parcours.

En effet, le stage découverte de première année de 3 semaines et le stage mission de 2 mois en deuxième année peuvent eux aussi être réalisés à l’international. Ensuite, les étudiants de troisième année ayant choisi le parcours Business International peuvent partir étudier à l’étranger dans une université partenaire puis poursuivre leur année en stage à l’international.

C’est ainsi que 40 étudiants Tech de Co Bordeaux étudient tout autour de la planète au 5e semestre (premier semestre de la 3e année d’études), et poursuivent leur internationalisation grâce à un stage de fin d’études donnant lieu à un mémoire universitaire.

Ces expériences sont bien sûr encadrées par le BUT Tech de Co Bordeaux.

Partir en mobilité à l’étranger, ça se prépare !

Projet personnel et professionnel, aides financières et obligations administratives… Partir étudier à l’international est un véritable projet qui prend du temps et mérite de respecter une certaine méthode. Retrouvez ici toutes les informations à ce sujet sur le site de l’Université de Bordeaux.