Vie associative

La vie associative est une composante importante dans la formation et le projet professionnel des étudiants. La gestion de ces associations intervient dans la note de projet tutoré de 2ème année pour les étudiants concernés.

Véritables associations avec statuts déposés en préfecture et souvent un compte bancaire, elles exercent leur activité sur l’année, en coordination avec le département. Elles sont juridiquement indépendantes et, comme dans toute association, les membres des bureaux sont déclarés à la préfecture.

Les membres des bureaux des associations s’engagent :

  • à travailler ensemble, à s’entraider, à financer le projet tutoré (culturels ou autres) dans la mesure du possible et à coordonner leurs différentes actions avec l’aide du chef de département.
  • à travailler dans l’association durant toute l’année universitaire
  • à participer activement aux événements fédérateurs du département (Journée portes ouvertes, gala Hermès,…)
  • à utiliser les sites, blogs, Facebook, emails déjà existants.

Cadre d’action et de réflexion, les associations étudiantes sont nombreuses et travaillent de concert dans l’intérêt des étudiants et du département.

L’aspect festif de certaines d’entre elles ne doit pas masquer ou cacher le travail important pour la préparation, la gestion et le bon déroulement des manifestations proposées. Ce travail nécessite des contacts réguliers avec le milieu professionnel.

L’investissement dans une association permet aux étudiants de nourrir leur CV et de vivre une expérience unique.

Les onze association étudiantes.

BDA

Tech de Co dispose également d’un réseau d’anciens étudiants dynamique: le Bureau Des Anciens (BDA) qui est présent sur tous les événements importants de l’année universitaire, et fait le relais avec les diplômés Tech de Co.