Soirée autour du film Merci Patron jeudi 16 février 2017 20h30 aux Douves.

Soirée exceptionnelle jeudi 16 février 2017 20h30 aux Douves avec la diffusion de Merci Patron suivie d’un débat! Entrée libre et gratuite!

Que les choses soient claires: Merci patron est un film militant, un reportage sur un sujet grave aussi. Même si le sujet est important le

film pourrait être barbant. Et là quelle claque! Car il y a aussi un sacré savoir faire, une envie de cinéma couplée à celle de faire passer le message qui en font un documentaire de référence. Réactions de la presse:

Le monde:

François Ruffin  signe le chef-d’œuvre du genre. L’histoire semble simplette, elle va rapidement donner le vertige.

VSD:

Une petite bombe d’engagement, de civisme, de malice, mais aussi, plus inattendu, de personnalité cinématographique. Pas seulement « merci » : un « bravo ! » admiratif, reconnaissant, ému.

Télérama:

Jubilatoire, ce pastiche de thriller sur fond de lutte des classes réussit la gageure de ­réenchanter l’action dans une époque aquoiboniste. Moqueur sans condes

cendance, joyeusement combatif, le film est un parfait dosage d’humour et de constat social.

Cahiers de cinéma:

Bricolé, désinvolte, tourné dans une forme d’émulation et d’urgence politiques, « Merci patron ! » se distingue du défaitisme et de l’impuissance ambiants pour faire du cinéma le moteur d’une lutte locale prête à essaimer.

Première:

Le réalisateur expose ses personnages au danger, mais prouve que le documentaire social, bien réel, peut s’assumer comme une savoureuse comédie de caractères.

Les autres sont ici: http://www.allocine.fr/film/fichefilm-243117/critiques/presse/

A ne pas manquer donc!