Stages à l’international

 

Stage International A1

 
En première année, un stage de quatre semaines  à l’étranger est obligatoire  en fin de semestre 2 et a un double objectif :
  • L’amélioration des compétences en langues étrangères
  • La découverte d’un milieu professionnel étranger

Chaque étudiant doit partir dans un pays dont la langue nationale est une des trois langues enseignées à Tech de Co. Il peut partir en stage ou exercer un emploi saisonnier mais doit réaliser une mission qui nécessitera des contacts avec les populations locales.

Ce stage est encadré tout au long de la première année, avec une préparation culturelle et linguistique plus intensive en fin de semestre, lors d’un séminaire international.

Il est évalué par le biais d’une étude de terrain donnant lieu à un dossier écrit et à une soutenance orale, le tout dans la langue du pays choisi.

 

Dans le contexte actuel de pandémie, une activité pédagogique de remplacement, activité à orientation internationale entièrement effectuée en langue étrangère, pourra être demandée aux étudiants.

 

Tous les autres stages peuvent se faire à l’international – y compris le stage mémoire en S4.

En savoir plus sur les stages à TC BX

 

Aides financières

 

Le Conseil Régional d’Aquitaine soutient la mobilité internationale des étudiants. Tous les candidats à la mobilité, qu’ils soient boursiers ou non, doivent s’inscrire sur le site www.aquimob.fr (Aquitaine Mobilité) pour prétendre à une aide financière.

Sans une inscription préalable, vous ne pourrez recevoir aucun financement.

Vous trouverez toutes les informations sur la page: .https://www.u-bordeaux.fr/International/Partir-a-l-etranger/Mobilite-etudiante/Financements2

 

 

Contacts

Contacts à l’IUT – Département Tech de Co :

relations.internationales.techdeco@u-bordeaux.fr

Contacts à l’Université de Bordeaux :
Bureau des Relations Internationales
outgoing-pessac@u-bordeaux.fr
Tél. : +33 556 84 86 39

Contacts à l’université pour les bourses: Services des Relations Internationales

01/22/2021