DUT Tech de Co

Plaquette_Tech_de_Co_2016

 

Objectifs du Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) Techniques de Commercialisation (TC)

  • Former les étudiants en vue d’occuper les postes de commerciaux polyvalents, autonomes et évolutifs
  • Accompagner les étudiants dans un véritable parcours universitaire professionnalisant
  • Préparer une insertion professionnelle au niveau III ou une poursuite d’études

Organisation des études

La formation est organisée en Unités d’Enseignement (UE) à raison de 2 par semestre à l’exception des semestres qui comptent en plus une UE pour les activités professionnelles (stages et projets tutorés).

Le parcours de formation conduisant au DUT est constitué d’une majeure, qui garantit le cœur de compétence du DUT, et des modules complémentaires.

Ces modules complémentaires sont destinés à compléter le parcours de l’étudiant qu’il souhaite une insertion professionnelle ou qu’il souhaite une poursuite d’études vers d’autres formations de l’enseignement supérieur.

Dans le cas d’une poursuite d’études, les modules complémentaires visent soit la poursuite d’études vers un niveau 2 de certification (type Licence Professionnelle), soit une poursuite d’études vers un niveau 1 de certification (type Master). Dans l’un ou l’autre cas, les capacités complémentaires attendues sont de l’ordre de l’approfondissement technologique, du renforcement des compétences professionnelles et de l’ouverture scientifique.